Citadelle : Votre bouclier de défense internet et filtrage web

Logo de Citadelle

Depuis le début de l’année, l’actualité des attaques informatiques a fait la une des médias. L’explosion des ransomware (logiciel cryptant les fichiers et demandant une rançon afin de les débloquer), des phishing (usurpation d’identité afin de récupérer des informations personnelles) est devenue légion et pose de réelles problématiques pour les entreprises. Les solutions classiques comme les antivirus et antispam ne sont plus suffisantes et de nouvelles couches de sécurité sont nécessaires.

De plus, les besoins de filtrage d’accès à certains sites web sont devenus un véritable enjeu de sécurité pour les entreprises. Mais, depuis la généralisation des sites cryptés en HTTPS, les solutions traditionnelles comme les proxy web sont devenues obsolètes.

Face à ces nouvelles menaces et ces nouveaux besoins, les équipes R&D de Stella Telecom ont créé Citadelle, votre nouvelle ligne de défense qui analyse en temps réel les requêtes DNS afin de mieux vous protéger contre les attaques pernicieuses et bloquer les sites non-voulus.

Sécurité et analyse temps réel

Citadelle est une plateforme de sécurité cloud qui fournit la première ligne de défense contre les menaces sur Internet. En analysant en temps réel les requêtes DNS, Citadelle bloque automatiquement les destinations malveillantes avant que la connexion ne soit établie et ce, quel que soit le protocole (Web, Mail, Applications, FTP etc…)

Filtrage Web puissant, simple et efficace

Les solutions de filtrage web traditionnelles sont basées sur l’URL, mais dans le cas de site web crypté en HTTPS, ce type de filtrage est inopérant.

Citadelle procède à l’analyse DNS pour bloquer facilement des milliers de sites grâce à l’utilisation de catégories de contenu Web, constamment mises à jour. De plus, Citadelle intègre Google et Bing Safe Search; vous disposez ainsi d’un contrôle plus complet du contenu Internet.

Interface de reporting et historique d’accès aux sites web

Surveillez et enregistrez l’historique d’accès aux sites web, ainsi que toutes les requêtes DNS de chacun de vos appareils pour permettre un meilleur réglage des filtres web, des règles de pare-feu et pour détecter les anomalies (disponible avec Citadelle PRO et Citadelle Entreprise).

Citadelle imageDéploiement en quelques secondes et mise à jour continue

Citadelle se basant sur les DNS, il n’y a pas de matériel ou de logiciel à installer. Il suffit simplement d’indiquer les IPs de Citadelle dans votre service DHCP ou d’envoyer la totalité des requêtes DNS par l’intermédiaire de votre firewall (avec le routeur R7, il suffit d’un clic pour activer le service).

Trois produits pour répondre à vos besoins

Citadelle : Gratuit pour tous les clients Stella Telecom, il est la première ligne de défense contre les menaces sur Internet avec le blocage de spyware, ransomware, phishing etc., il intègre aussi un filtre puissant des sites web parmi les catégories pré-définies.

Citadelle PRO : Dispose des mêmes fonctions que Citadelle, avec en plus, la personnalisation par liste blanche et noire, statistiques et reporting complet.

Citadelle Entreprise : Dispose des mêmes fonctions que la version PRO, avec en plus, le paramétrage avec précision des filtrages par appareil, groupe ou par adresse IP.